Le marché de gros des fruits et légumes de Casablanca a lancé, lundi, via des services spécialisés une vaste opération de désinfection et de stérilisation de ses différentes infrastructures et équipements, qu’elles soient administratives ou commerciales, et ce dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation du Covid-19.
Cette opération a aussi concerné les différents espaces du marché et a connu la distribution du désinfectant liquide qui a été fourni dans les entrées administratives du marché.
Ce programme de nettoyage comprend également une campagne de sensibilisation adaptée à l’environnement du marché, où des messages sonores ainsi que des affiches incluant les conseils utiles d’hygiène pour le grand public au sein du marché ont été mises en place, indiquant l’importance de se laver les mains fréquemment, d’éviter les poignées de main et d’éviter les contacts proches avec les personnes qui toussent.
Parallèlement à ces actions, cette campagne de sensibilisation interne consiste également à souligner l’abondance des produits et la capacité d’adaptation du marché pendant cette situation sanitaire d’urgence.